Règles d’or du Feng Shui

Le feng shui est une science qui consiste à organiser l’espace (de sa maison ou autre lieu) pour améliorer et développer l’énergie positive qui y règne, le chi. Pour appliquer cet art à son lieu d’habitation, découvrez des règles d’or pour un intérieur rempli d’énergies positives et de zen.

L’importance de l’entrée du logement

feng-shui-sable

L’énergie positive va directement pénétrer dans votre logement via la porte principale. C’est donc un élément prioritaire à améliorer pour qu’il soit accueillant et bien agencé. La façade doit par exemple être dénuée d’obstacles en tout genre, alors jetez ou rangez cartons, outils, pots vides… pour tout dégager. Repeignez aussi les murs abimés et coupez vos plantes et fleurs mortes.

Les meubles

L’une des pierres d’angle du feng shui ce sont les meubles et leur agencement. Ils ne doivent jamais entraver le passage des personnes dans la maison et ils ne doivent pas non plus être en trop grand nombre. De nombreux pans de mur doivent être dégagés dans chaque pièce. La disposition des meubles est vraiment l’un des reflets concernant l’écoulement de l’énergie positive.

Les chambres

Chaque chambre de la maison doit être réorganisée pour que votre maison soit harmonieuse. En effet, le bazar réduit le flux d’énergie chi. Rangez donc les chambres de votre maison, jetez ce qui n’est pas utilisée ou amenez-le à la cave ou au garage, réparez ce qui est cassé etc. Cela participera à vous apporter détente et calme.

La déco

Pour que l’énergie circule le mieux possible dans votre intérieur, ajoutez-y quelques touches de déco. Il faut par exemple accrocher quelques miroirs sur vos murs qui permettent de renforcer le chi, à part vers la porte d’entrée. Ajoutez aussi sans limite des fleurs, des plantes et des fruits (citrons, oranges…)… Tous ces éléments frais et vivants vont aussi participer à faciliter l’énergie dans votre maison. Evitez toutefois les fleurs à épines. L’ajout d’une fontaine dans votre salon par exemple sera aussi excellent pour renforcer harmonie et zen.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *