L’hypnose ericksonienne

 

Vous voulez un accompagnement pour arrêter de fumer ou retrouver une alimentation équilibrée ?

Des  phobies, le stress ou la dépression empoisonnent votre quotidien ?

Vous souhaiteriez améliorer votre relation aux autres ou votre sens de la communication ?

Pensez à l’hypnose ericksonienne : une méthode simple, rapide et efficace pour aider à faire disparaître  ses blocages.

Qu’est-ce que l’hypnose ericksonienne, exactement ?

Nous connaissons tous des états d’hypnose naturelle sans nécessairement mettre de nom dessus : lorsque l’on fait un geste machinalement ou quand on est plongé dans ses pensées, par exemple. Et c’est dans cet état, dit de conscience modifiée, que l’on se trouve lors d’une séance d’hypnose ericksonienne.

Le but : se fixer un objectif et se donner les moyens de l’atteindre en faisant dialoguer conscient et inconscient. Naturelle et très efficace, l’hypnose erickcsonienne permet d’aller à l’essentiel et de régler toutes sortes de problèmes… pour voir la vie sous un autre jour !

L’origine de l’hypnose ericksonienne

L’hypnose ericksonienne est différente de l’hypnose classique directive, beaucoup utilisée dans les spectacles : il s’agit d’une approche subtile qui s’adapte à tous les caractères. C’est le célèbre psychiatre américain Milton Erickson qui a donné à l’hypnose  ses lettres de noblesse, considérant que nous possédons tous en nous les ressources nécessaires pour répondre aux situations que nous rencontrons.

Il s’agit de décrypter les correspondances entre conscient et inconscient : lorsqu’une manie, une phobie, un comportement ou tout autre aspect que l’on considère comme négatif est ancré en nous, l’hypnose ericksonienne aide à  le désactiver.

Comment ça marche ?

Après avoir échangé avec le client pour déterminer un objectif précis, la personne formée en hypnose aide à glisser vers un état de plus en plus centré sur soi-même, une sorte de transe, lors de laquelle il l’accompagne. De cette manière, on lâche totalement prise, on s’exprime plus librement et on parvient à  « déprogrammer » ses blocages.  S’il est impératif de se sentir en confiance, l’hypnose ericksonienne est totalement sûre et l’on peut rouvrir les yeux à tout moment.

Quels sont les bienfaits de l’hypnose ericksonienne ?

Accompagnement à l’arrêt du tabac, insomnie, phobies, stress, addiction, dépression, problèmes de poids, relations familiales, communication, bégaiement, timidité excessive, accompagnement de projet… La liste des tracas auxquels l’hypnose ericksonienne peut aider à apporter des solutions concrètes est très longue ! Sans compter qu’elle peut aussi aider à se sentir bien tout simplement.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *