réflexologie

Tout connaître sur la réflexologie

Un remède aussi bien adapté aux plus petits qu’aux plus âgés, la réflexologie est une pratique qui utilise le fondement que les extrémités du corps (mains, pieds, visage, oreilles…) possèdent des zones correspondant à des parties variées du corps. Il existe différents types de réflexologie, mais cet article se concentrera principalement sur la réflexologie plantaire ou des pieds.

Pratique de la réflexologie

Françoise Guerrieri est une praticienne de la réflexologie. Cette pratique lui est venue en tête à cause de son fils qui aurait contracté le cancer à un très jeune âge. Partageant la détresse que ressentent les parents d’enfants atteints de maladies graves, cette maman déterminée a décidé de trouver un moyen de leur venir en aide et a ainsi décidé de pratiquer la réflexologie plantaire.

Bien que le réflexologue ne possède pas le titre de professionnel de santé ni considéré comme un professionnel tout court, cela n’a pas empêché Françoise d’obtenir des diplômes en rejoignant l’Académie Européenne des Médecines Naturelles de Saint-Étienne, pour recevoir une formation professionnelle dans cette nouvelle idée de carrière en 2013. Elle a ensuite perfectionné ses compétences à Lyon, à l’école Azenday. Son but était alors d’aider d’une toute autre façon.

Réflexologie plantaire et ses bienfaits

bienfait de la réflexologie

La réflexologie est une technique peu reconnue, mais qui peut apporter beaucoup de bienfaits aux patients. Premièrement, cette technique est naturelle et ne nécessite aucune médication. Ensuite, le procédé est un massage des pieds dont les zones de réflexe sont connectées au reste du corps.

Il est parfois coutume de penser que la majorité de nos maux sont provoqués par des défaillances du corps, toutefois, selon la praticienne, certaines sont d’un ordre plus psychologique. Avec ce massage sur point de pression des doigts, parfois en utilisant un masseur de pied, on peut alléger ses maux physiques. Cependant, un massage peut aussi servir de moyen de détente et de réveil des pensées enfouies. Ce sont ces pensées que notre praticienne tente de faire ressortir, selon elle, pour aider au processus de guérison.

Le rêve dans la réalité

La réflexologie plantaire est donc une méthode à double fin. D’un côté, il peut aider à guérir les afflictions physiques sans recourir à des médicaments, mais d’un autre côté, il peut également avoir un effet thérapeutique. Pour Françoise Guerrieri, marquée par les années d’agonie et solitude avec le traitement de son fils, elle a réalisé son rêve d’aider, non seulement ses patients, mais aussi les parents d’enfants cancéreux, en leur offrant des moments de détente, ne serait-ce qu’une fois par mois.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *