étirement

3 bienfaits de l’étirement

Il faut s’échauffer, s’étirer avant de s’attaquer aux exercices visant les parties du corps à muscler ou à maigrir. Avant une course, une bonne séance d’étirement est également indispensable. La plupart du temps, elle termine une assez longue séance de fitness. Il n’y a pas de doute, l’étirement est favorable à l’organisme.

Les différents types d’étirements

échauffementEn général, il est possible de rencontrer deux types d’étirements : les assouplissements et les étirements musculaires ayant pour but d’allonger les muscles et d’améliorer l’amplitude des articulations. Pour le yoga, la danse, les assouplissements sont surtout appliqués, mais pour les autres sports comme les exercices la course ou la lutte, les étirements musculaires sont parfaits. Ces derniers sont indispensables, même si vous décidez d’acheter un tapis de course et de pratiquer une activité physique à domicile.

Diminution des risques de blessure et courbature

Avant toutes activités physiques et même après, les étirements sont fortement recommandés. Avec les muscles étirés de la bonne manière, grâce aux exercices d’étirements convenables, les risques de blessures et courbatures diminuent fortement. Les mouvements en question ne sont pas seulement sollicités au cours des exercices physiques, mais également durant la soirée, après le travail, plus précisément :

• des étirements au niveau des jambes : font du bien aux personnes bougeant beaucoup au cours de la journée.
• des étirements au niveau des bras, de la nuque et des épaules : favorables aux individus qui portent des charges lourdes.

Régulation de la pression artérielle (tension)

Après une longue et dure journée au bureau, à rester devant un ordinateur, il y a de fortes chances de hausse de la tension. Une bonne séance d’étirements après la journée de travail vous apportera son aide, plus précisément, les étirements au niveau de votre dos et de votre nuque. Pour garder sa tension normale, il est conseillé d’effectuer quotidiennement les fameux mouvements.

Réduction du stress et de l’irritabilité

Des examens qui approchent, trop de tâches au boulot… Parfois, presque toutes les situations de la journée favorisent le stress, et même l’irritabilité. Trop de pression pourrait même empêcher de dormir la nuit. C’est la raison pour laquelle il est recommandé d’opter pour une séance d’étirement au niveau de votre dos qui sera favorable à ce genre de situation, gardant ainsi votre bonne humeur.

Pour éviter les blessures, les courbatures, l’hypertension, le stress et les autres problèmes de ce genre, misez sur l’étirement au moins 15 minutes par jour.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *